EROS FEMINA


Le Festival EROS FEMINA, est un événement pluridisciplinaire dont la première édition aura lieu en juin 2018. Il interroge la pluralité des désirs féminins et ses représentations dans l’art et la société. Il questionne les processus de libération, ainsi que les liens entre les pratiques et le rapport au corps, et offre un espace de réflexion autour des sexualités féminines par des sujets variés : les imaginaires de l'érotisme, les rapports sociaux et médiatiques du sexe, la politisation du corps de la femme, le post-porn, la culture queer. 

 

Partant du constat que la société actuelle est  une société d’hypersexualisation où de nombreux débats se créent autour de la place de la femme, des corps et des normes sexuelles, le festival EROS FEMINA souhaite questionner les représentations des désirs féminins en montrant la diversité, en prônant la qualité artistique et en optant pour la variété en matière de sujet, de support et de programmation. Parce que c’est utile et parce que c’est nécessaire !

 

Il y aura une exposition collective, des projections, des tables rondes, des ateliers, du spectacle vivant et d'autres suprises. Les désirs féminins sous toutes ses formes, seront au coeur des quatre jours de festival.

Erotiquement vôtre,

L'équipe du festival