Marie Muller

Photographe

La Chatte au Miel est un projet érotico-féministe. Il est question de la femme, du « self-love », du corps féminin, d’un regard positif et bienveillant envers celui-ci, ainsi que de sa sexualité. 

 

Dans une société moderne où la femme n’est pas toujours l’égale de l’homme et où sa sexualité reste un sujet discrédité, comment fait-elle pour s’épanouir ? Comment une femme fait-elle entendre sa voix et comment se valorise-t-elle ?

 

Ce projet met en avant mon combat féministe, comme une revendication de la nature du corps, du corps nu qui plus est, et de sa beauté pure. D’une certaine manière, c’est l’illustration artistique de l’indépendance individuelle de chaque femme dans cette société occidentale, ou dans une autre, avec la volonté de valoriser et d’aimer chaque femme et, bien entendu, le féminin en chacun de nous, peu importe son genre. 

 

Se sentir fière d’être une femme, défendre sa volonté d’exister et pratiquer sa sexualité comme elle l’entend. Finalement, je souhaite défendre par mes images le refus total du jugement, l’illustration de ce que peut être une femme libre et épanouie, en dehors des dictats et des normes sociétaires. 

 

Parce que la nudité est première, elle est d’essence divine.  Si l’on se réfère à la Genèse avant la « faute » Dieu aurait fait l’Homme à son image. Or, la prise de conscience de la nudité du corps s’est faite à partir de la désobéissance à l’ordre divin. On y voit la naissance des interdits, principes moraux de la pensée judéo-chrétienne réductrice. 

Site : http://lachatteaumiel.com/

Insta : @lachatteaumiel

Twitter : @lachatteaumiel 

Marie Muller interviendra lors de la table ronde "Déconstruire les normes corporelles et sexuelles".